Le Festi’Val-de-Marne au cœur d’un beau territoire de musique


Festival-de-marne1Entre chansons, Musiques actuelles et spectacles publics Jeunes, le Festival de sa 28e édition Célèbre DANS Tout le département, Ou L’On attend, plus De 70 artistes. Programmation riche Une, reflet de l’effervescence de la scène musicale hexagonale, Comme l’explique fils directeur Denis Collinot.
 Le Festi’Val-de-marne est devenu non Événement culturel majeur du département Qui réunit des stocks de clôture d’amateurs de musique. À quoi attribuez-vous CE Succès?

Denis Collinot , Sur les traces des Laisse Sur le Territoire et Auprès des générations d’En vingt-huit. L’ancrage territorial S’est fel Grâce au Soutien maintenu du conseil général. Il ya aussi la Stabilité de l’Équipe, Gérard Meys de, Qui a créé le festival avec Jean Ferrat, à Jean-Claude Barens, Qui etait le fils Équipe, et Moi-même, Qui suis également ISSU du festival. Il ya juin Continuité Où Chacun y met de sa patte, de Fils énergie, Ses Goûts. Le Succès Du Est également à juin Certaine radicalité Verser des Choses sur lesquelles le N’A Jamais Voulu Céder, Comme La présence de Premières Partis d’artistes Qui SONT incontournables ous des «Premiers Pas».

Artistiquement, sur quoi se Fonde l’originalité du Festi’Val-de-Marne?

Denis Collinot Sur Recherche Plutôt juin Identité. Sur PEU ONU EST COMME Journal des Nations United Qui a Editoriale juin de ligne. Sur Essaie Ainsi de MAINTENIR non Équilibre Entre Trois Grands pôles: la chanson Avec des textes de Qualité, la musique actuelle au Sens grande, rock, reggae, rap, monde et la chanson Jeune Public Avec des Vrais spectacles et animations musicales non des et des créations.

Parlez-nous de la Jimi, qui-S’est Reuni en valeur DEPUIS 2007 les musiques Indépendantes et l’autoproduction …

Denis Collinot de juin de C’est Suite Logique de l’histoire du festival. Programme des Nations Unies des Artistes de Toujours Qui se revendiquaient des mouvances de Musiques actuelles roche indé à la grande époque de Boucherie Productions, le groupe Pigalle, etc Au-delà de la programmation, sur juin Voulu Donner aux-artistes indé juin Visibilité en OFFRANT Leur non lieu d’expression Où ILS peut rencontrer soi, Ce Qui Permet De creer des synergies. Cette année, la Jimi va se Dérouler à l’espace Robespierre, à Ivry-sur-Seine, Ou Tout le Monde se rencontre débats DANS CE Que l’Appelle sur le Salon de aveC, Exposants, vitrines, concerts Avec des Artistes Issus De tourneurs Indépendants, blanche et juin carte à Deux étiquettes Qui présenteront chaque production Trois Groupes Issus de Leur. PARMI les 70 artistes ATTENDUS, Faudra Pas MANQUER de I’Internet SONT CEUX qu’il? Denis Collinot S’agissant de la Continuité et de la fidélité au festival, il ya des artistes n’avez Pas le costume et la Carrière Qui seront la, Comme Dick Annegarn, Vincent Delerm, Pigalle, Robert Charlebois, Louis Chedid, Miossec, le Grand Corps ous Les Ogres de Barback. Il ya aussi Toute la mouvance de Musiques actuelles Où On est des soirées-sur, plus reggae dub UO aveC des artistes Comme Naaman ous Taïro. Dans Les Premières parties, IL ya Yoanna, Klo Pelgag, Dimoné ous Govrache Qui a Gagné le Prix du Public Moustaki, Qui est Entre la chanson et le claquement.

[Youtube https://www.youtube.com/watch?v=Vrb4T4u-b9M&w=560&h=315%5D

Pensez-vous Que la Baisse annoncée des dotations de l’État aux collectivités territoriales va entrainer des Difficultés Financières Verser le festival?

Denis Collinot Potentiellement oui, MAIS Je Pense Que CE n’est Pas le cœur du Problème. Aujourd’hui se profile l’idée de la métropole. C’EST CE Qu’on Appelle juin région de la Capitale Avec le Osée d’tropisme non instance artistique, Ou le publique va Avoir Tendance à Être Tenue sur Paris, et mécaniquement les Financements. La Volonté du conseil général du Val-de-Marne a Toujours été de dire qu’il Faut qu’on se Cultive Où se DIVERTISSE Ou L’habite sur. D’OU les Nombreuses initiatives Culturelles soutenues sur le Territoire, Avec des salles Qui SONT aidées subventionnées UO nominale Telle ous Telle collectivité. TOUTES CES Réformes territoriales ONU craindre de la police juin espèces de disparition Dans Un ensembles QUI SERA Centre sur-Paris intra-muros. C’EST juin Vraie Crainte noos de Verser, Au delà-de l’existence du festival. On est Dans La Partie culturelle de l’aménagement du Territoire, de Qui décide, Voire, versez la métropole, l’UA déficit démocratique Annonce Sur les structures et les Personnes Qui VONT la Gérer. Les Difficultés Économiques des collectivités territoriales et en Particulier du conseil général ne laissent présager rien de bon. NOUS PAS alarmistes ne de Sommes, MAIS Nous Sommes conscients Que ça va Être difficile.

[Youtube https://www.youtube.com/watch?v=7it6DYWcWSk&w=560&h=315%5D

A L’AFFICHE   Le Festi’Val-de-Marne VA Célébrer Chanson et Musiques Plurielles fr Compagnie de talents confirmés UO a decouvrir. Rapide PARMI Les Artistes: Vincent Delerm, Grand Corps Malade, Louis Chedid, Miossec, Dick Annegarn, Brigitte Fontaine, Les Ogres de Barback, Volo, Albin de la Simone, Loïc Lantoine, Barcella, Féloche, Dimoné, Valérian Renault, Marie Modiano, Klo Pelgag, Govrache, Faada Freddy …

[Youtube https://www.youtube.com/watch?v=jAlnL8JHetY&w=560&h=315%5D

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s